Comment trouver de l’aide pour déménager à Auray ?

Déménager à Auray, c’est épouser le charme d’une cité médiévale de caractère. La configuration du bourg est un problème pour stationner ? Voici quelques conseils pour emménager dans de bonnes conditions.

Pourquoi déménager à Auray ?

Nichée à 15 km du littoral en fond de ria du golfe du Morbihan, au creux de la rivière d’Auray, Auray enchante au premier regard. Les siècles ont délicieusement façonné ce bourg de 14 000 habitants, fier de son port de Saint-Goustan et de ses ruelles pavées.

Toute l’année, la cité médiévale bretonne vit au rythme d’événements pittoresques. On peut aussi y flâner, découvrir ses galeries d’art, et son marché mythique déployé chaque lundi dans tout le centre. Cheminer sur les douves de l’ancien château transformées en rue principale. Admirer les façades de pans de bois et les imposantes demeures de calcaire. Dès lors, une question se pose. Comment garer un camion de déménagement dans les venelles escarpées, où l’on roule surtout à deux-roues ?

https://www.pinterest.fr/anyetsescroix/auray/

Comment anticiper son déménagement à Auray ?

À Auray, il vaut mieux anticiper son déménagement. Et même très en amont si l’on veut habiter en centre-ville. Ici, stationner est souvent un problème, même sur les placettes. L’été surtout, la cité grouille de visiteurs, les bars et les restaurants ont besoin d’espace. Les véhicules de livraison et de sécurité doivent pouvoir accéder à toute heure.

Une configuration qui invite à utiliser un véhicule utilitaire léger. Quitte à renouveler l’opération pour livrer le reste du mobilier. Pour emménager, il faut aussi choisir un jour calme. Pour éviter une amende, l’idéal est de faire une demande de réservation de stationnement en mairie. Cette autorisation consiste en un arrêté municipal à afficher sur place plusieurs jours à l’avance.

Comment se faire aider le jour J ?

Autre conseil : éviter de déménager seul. Une fois stationné, il faudra faire preuve d’agilité et de rapidité pour parvenir à ne pas gêner. Plusieurs gros bras ne seront pas de trop. La bonne idée est de se faire coacher par une personne du coin connaissant bien la ville. Cette personne connait des astuces pour manipuler les meubles volumineux dans les étages étroits ? C’est un bonus !

La solution ultime est de passer par un déménageur professionnel local. Cette alternative n’empêche pas de recourir à des particuliers, par exemple dans le cadre d’un déménagement collaboratif. Une méthode pratique, et économiquement intéressante.

Il existe aussi des associations d’aide au déménagement de particuliers proposant leurs services aux personnes âgées, handicapées ou en fragilité financière. Il s’agit d’une solution avantageuse à maints égards, car l’association peut aller jusqu’aux travaux de nettoyage ou de bricolage.

Post Author: